Sports pour les enfants en âge de fréquenter l'école secondaire
Le collège est une période difficile dans la vie d'un enfant, avant qu'il n'entre dans l'adolescence. Entre 9 et 14 ans, les garçons et les filles ne cherchent plus seulement à gagner le sport, mais aussi à savoir si le sport qu'ils ont choisi est bon. 

Les cours de tennis, d'escrime, de tir à l'arc et de capoeira peuvent être ajoutés à ceux énumérés ci-dessus pendant cette période.

Quand commencer
Les parents se demandent souvent s'il est trop tôt pour que leur enfant commence à pratiquer un sport. En même temps, on se demande s'il n'est pas trop tard. 

Dans les deux cas, la raison de cette inquiétude tient en une seule chose : les parents craignent que la formation ne nuise à la santé de leur enfant au lieu de lui faire du bien. Par exemple, au sujet des cours de karaté, les ressources Internet débordent d'arguments de parents qui se demandent s'il faut apprendre à leur enfant d'âge préscolaire à se battre, à quel point ce sport est traumatisant et pourquoi il faut des compétitions à l'âge de cinq ans.

En fait, les arts martiaux - un bel art, dont le but premier est la récupération générale, le développement de l'endurance, de la vitesse, de la force et de la souplesse. Les compétitions pour les jeunes enfants se déroulent sans sparring, le gagnant est celui qui démontre la meilleure technique et la meilleure attention. Les petits frappent les pattes d'entraînement et les fantômes.

Dans chaque cas, lors du choix d'un club, il convient de se renseigner sur le déroulement des entraînements et des compétitions, sur le type d'effort fourni par les enfants et sur les possibilités offertes aux jeunes sportifs dans votre ville. 

Les craintes qu'il soit trop tard et que votre enfant doive repartir de zéro doivent être écartées de l'équation. L'enfance est une période d'opportunités incroyables, et il n'est jamais trop tard pour les personnes âgées, et encore moins pour les jeunes de 12 à 16 ans, pour faire du sport et rester en forme.

Quand le sport est mauvais pour l'enfant
Oui, les activités sportives peuvent être mauvaises pour votre enfant - et vous devez en tenir compte. Voici les principales raisons pour lesquelles ils devraient abandonner un sport particulier, ou simplement "ralentir" dans leur quête de médailles.

Raisons médicales. Même si aujourd'hui votre enfant est en bonne santé, pensez à toutes les maladies antérieures. Une surexcitation, une dysplasie de la hanche ou un traumatisme subi dans l'enfance - tout cela doit être mentionné au pédiatre lors de la demande d'admission aux cours. D'ailleurs, l'entraîneur responsable vous demandera ce certificat avant de vous admettre dans la section.

Sports intensifs, donnant un stress physique et émotionnel excessif. Bien sûr, il est agréable de voir que son bambin de six ans a remporté la compétition internationale de danse sportive. Mais il est peu probable que vous aimiez la perspective de traiter les articulations des genoux du champion de 16 ans, qui n'ont tout simplement pas résisté aux charges cosmiques.  Ce n'est pas la meilleure réalisation pour l'enfant et il a manqué des leçons d'école pour s'entraîner. La pression psychologique des compétitions et des championnats sans fin a également des répercussions sur l'état général de votre enfant. Laissez le sport professionnel aux adultes, laissez les enfants se développer.

Les sports traumatiques et extrêmes tels que la boxe, l'équitation, l'alpinisme, la moto, la plongée, le rugby, le hockey, etc. présentent un risque potentiel pour la santé et la vie. Cela ne signifie pas qu'il faille les abandonner purement et simplement, mais lors du choix d'une section, il convient de prêter une attention particulière aux mesures de sécurité prises par la direction du club sportif.

Si vous vous intéressez aux sports, rendez-vous sur https://parimobile.ci où vous trouverez de nombreuses informations intéressantes.